Le Rouillacais – Communauté de Communes

Le Rouillacais

« Le Rouillacais est une terre riche de son histoire et un lieu de convergence. Au croisement de deux voies romaines dans l’antiquité, puis à la fin du XIXème siècle, au confluent de deux routes de grande communication et de deux lignes de chemin de fer, Rouillac a développé son économie commerciale et multiplié son influence sur le territoire.

 

Le Rouillacais est doté d’une richesse culturelle historique avec le théâtre antique des Bouchauds, à St-Cybardeaux ou encore le prieuré de Lanville contribuant au rayonnement de la culture médiévale.

 

Au-delà de son histoire, notre territoire dispose d’atouts certains. Qualité de vie, patrimoine bâti et naturel, diversité de nos paysages, qualité des services existants en milieu rural à destination de toutes les composantes de la population, importance du tissu associatif, équipements développés à destination des entreprises… sont autant de points forts pour le développement de l’attractivité de notre territoire. Un autre atout majeur à nos yeux est la diversité de nos communes. Certaines des communes, de par leur caractère, se prêtent parfaitement au développement touristique, alors que d’autres peuvent être plus dédiées au développement économique.

 

A contrario, les « richesses de notre territoire » méritent d’être mis en avant.

 

« Le Rouillacais vit dans le présent entre la mémoire des anciens et le souci des générations futures. Entre histoire et innovation. »

Elu référent

Christian VIGNAUD
Président